Engagez-vous et gagnez une place de concert !

Engagez-vous et gagnez une place de concert !
Jeunes
  • Le programme Ibis RockCorps, soutenu par le Département, propose à des jeunes de s’engager pour le territoire en effectuant quatre heures de bénévolat. En échange, ils et elles gagnent une place de concert !
  • Oriane Filhol, conseillère départementale, a rendu visite aux jeunes de l’association "Mots et regards" qui ont confectionné des panneaux illustrés et des jardinières.

« Tu donnes, tu reçois », c’est le programme de RockCorps, un mouvement mondial qui croit au pouvoir de la musique pour engager les jeunes à transformer leur environnement. En échange de quatre heures de bénévolat sur un projet Ibis RockCorps, chaque volontaire reçoit une place pour un concert exclusif Ibis RockCorps, organisé dans l’emblématique Accor Arena le 29 mai.  À l’affiche : Macklemore, Ronisia et Franglish !

Samedi 20 avril, Oriane Filhol, conseillère départementale en charge de la Jeunesse et de la lutte contre les discriminations a rencontré, avec Katy Bontinck, adjointe au maire de Saint-Denis en charge de la jeunesse, les jeunes présent·e·s au local de l’association « Mots et regards » pour saluer un chantier de jeunesse coordonné par Rock Corps. L’occasion de féliciter les volontaires ainsi que l’équipe de coordination de Rock Corps et l’association « Mots et regards ». Durant tout l’après-midi, près d’une trentaine de jeunes issus notamment de Seine-Saint-Denis ont confectionné des panneaux illustrés et des jardinières qui viendront embellir et rendre plus ludique l’espace dédié aux enfants dans le square Condroyer à Saint-Denis. Les réalisations de cette journée seront posées au square rue Émile Connoy à Saint-Denis le 25 mai à l’occasion de la fête « Des mots dans l’air » organisée par l’association.

rockcorps

rockcorps

Tous les commentaires1

  • yem

    bonsoir

    je souhaiterais savoir comment procéder pour rentrer dans l’association en tant que bénévole quel domaine oû vous avez besoin de bénévoles …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *